La Compagnie Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie Noire

La Compagnie Noire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 DECISION IMPORTANTE

Aller en bas 
+4
blakou
obre
Urumi
Thorin
8 participants
AuteurMessage
Thorin
Bavard
Thorin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyMar 22 Nov à 19:20

Bon voila, on a encore dégusté en pvp, surnombre, manque d experience, le fait est kon peut pas rivaliser avec les autres clans pour 2 raisons : on est pas assez, on est pas assez haut lvl (et on est pas assez). Avant de regarder vers NOTRE alliance faut regarder chez nous, certes on est bien equiper, pas trop mauvais, mais on a pas les moyens et ni les joueurs de nos ambitions. Le choix est simple :

- soit on reste comme on est, on farme dans notre coin, on lvl doucement mais surement, on fuit les pvp, les sieges on oublie,

- soit on essaye de rejoindre les GK, on pvp, on pk, mais derriere on a 30 gars, et une alliance ki jouent regulierement, ki viennent si ca chie dans la colle. Cela implique de jouer regulierement, et bien sur de pvp sous peine de se faire gicler (c pas ake en leader).

C'est et ca sera surement mon dernier server L2, je pense en avoir fait le tour, je veux juste finir en ayant essayant le pvp et les chato.

Une solution alternative serait de garder la LCN avec ceux qui prefèrent rester comme on est, se trouver des clans dans le meme état d'esprit avec qui s'allier; laisser ceux qui veulent pvp/pk aller chez les GK et claner leur second perso pour continuer les party avec la LCN de temps en temps, pas perdre contact.

Laissez votre avis, attention je ne cherche pas la mort de la LCN dans tt les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Langue pendue
Urumi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/07/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyMar 22 Nov à 21:25

C'est en effet un sujet qui laisse matiere a discussion , je suis dans un sens assez d'accord avec sub on arrive a l'aube d'une nouvelle ere pour la LCN et il faut faire un choix on arriveras jamais a avoir un reel poid sur le server on a pourtant tenter daugmenter l'effectif mais rester un clan only FR ferme bcp de porte etant donné que la plupart des FR restant sont sois ds un clan sois un 2e perso , On s'y prend un peu trop tard le server a bientot 3 Mois dexistence impossible de renverser la vapeur ... Personnelement je suis dans le meme cas que sub ce server sera surement mon dernier aussi ... reste a savoir ce que vous desirer on peut continuer a xp ensemble et faire des party tranquille ds notre coin jusqu'a ce que hobby wipe ( faut pas se faire d'illusion ) ou alors prendre maintenant la decision de se tourner vers un plus gros clan et sy incorporer
Je tient a preciser que ca ne change rien aux liens qui nous unissent , pour ma part la LCN a ete ma meilleur experience de clan sur l2 je trouve les menbre super chouette et on tres bon delire
et le clan continuera toujour dexister on ne compte pas le dissoudre ...
J'aimerai avoir votre avis a tous c'est un probleme assez epineux et chaque avis est a prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
obre
Bavard
obre


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyMar 22 Nov à 23:13

je suis dac aussi avec tt les commentairec claire ke notre cln est super niveau relation humaine et tt mais il fo pas se leurer on arrivera a rien on est pas asser massive je pense ke c pas a nous de recruter mais a nous de se faire recruter...
Revenir en haut Aller en bas
blakou
Bavard
blakou


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/08/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyMar 22 Nov à 23:22

Je suis du mm avis! mais cela dis ns avons recruter 3 personne ki non pas froid au yeux c tres bien pe etre qu'on n sur la bonne voie mais le tres gros probleme c 3 personne ne comble pas le nombre d'effectif nous somme peu on vas dire mm pas 10 personne active s'achant ke certain clan sa tourne autour de 30 voir plus le nombre d'actif donc niveau pvp guerre et chateau c sur qu'il sont au top donc si on doi se separer pour aller dan un autre clan et bien je suis partan mais cela di je serai tjrs present pour aider la LCN voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Sandug
Langue pendue
Sandug


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/06/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyMer 23 Nov à 18:45

Oue il est clair que la LCN n est pas tres coter pour le pvp j'avais fait un post concernant une eventuel alliance FR et ben on est plutot vue comme un clan pepere qui ne veut pas avoir de probleme...
Que des alliances purement francophone ne menerais nul part.
Quand au GK il l'exprime clairement il ne veule pas d'alliance.
Je serait assez partant pour une dissolution dans le jeux mais de ne pas perdre le contact entre nous.Nous avons toujour notre forum!^^
Revenir en haut Aller en bas
BUZ
Bavard
BUZ


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyMer 23 Nov à 19:20

au lieu de proposer une alliance pk ne pas proposer une fussion ? ainsi le clan aura plus de joueur actif ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandug
Langue pendue
Sandug


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/06/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyMer 23 Nov à 21:53

Possible mais sa veut dire que le clan devras tous nous prendre alors donc :
1e c'est un clan recent avec peu de joueur.
Aucun interet la LCN nous suffit.
2e un clan plus important et on passeras pas tous!
Car meme si on est que 10 a etre actif les clans important sont surement composer de presque tout leur effectifs.
3e un clan moyen comme la LCN avec un minimum de joueur actif.
Peut etre interressant.
Il est vraie que plus je monte en lv plus je suis interesse par le pvp et les prise de fort. Sa ne tien qu'a moi evidement.
Mais les alliances se font rare. Et comme je l est dit la LCN n est pas tres coter pour etre un clan avec allier et les responsabilite que sa implique.
J'aurais tellement aimer que nous possedions notre propre chateau (Aden ^^).
Mais les autre clans nous connaisse mieux que nous ne les connaisont et ne s'interresse a nous que pour nous PK.
Revenir en haut Aller en bas
blakou
Bavard
blakou


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/08/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyMer 23 Nov à 22:37

je suis ok pour aller chez les GK mais le prob c ke g "peur" que sa soi pas le mm delire et qu'on puisse pas avoir du A garde car on n nouveau c sur il ns le feron pas desuite mais est ce ke ca va etre pariel tou au WH clan et on fai petit a petit ou alors chacun son coin et de plus c des anglais je susi pas tres tres fort en anglais cela di ca va me faire progresser ^^ les parti fun qu'on a pu faire sa me fait "drole " tout de meme de quitter comme ca cela di je clanerai un de m perso pour rester en contact avec vs enfin bon tout n pas encore fait!
Revenir en haut Aller en bas
akema
Langue pendue
akema


Nombre de messages : 400
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyJeu 24 Nov à 0:39

bon je vous comprend c sur on c'est fait retamer 3 foi en pvp et on a gagner 0 foi, faut bien un début à tout.
Apres pour les GK ils ne voudrons rentrer que certain de nous, en effet il ne rentre que les perso qu'ils estiment bon pour le pvp les autre c'est degager, et bien sur c aussi chacun pour sa pome, pas de WH clan et chacun ce demerde.. mais bon c'est vrai bcp d'actif, pas mal d'aide pour le pvp...
personnelement j'aurais eter pour inclure la LCN dans leur alliance, comme sa on integre une alliance active, avec pvp, aide en pvp, chance au chateau mais on garderai notre entente, nos methode pour le craft et autre... enfin ceci n'es que mon idée, au pire on leur montre ce qu'on vaux pour qu'il nous integre.
Pour moi, integrer GK ne sera pas possible car je pense pas qu'il accepte un bishop dans leur clan et un nain encore moins (ils l'on clairement dit sur le forum) ce n'es pas des perso bon pour le pvp...
De facon je suiverai la decision de tous...
Mais il y a plein de solution a penser quand meme:
-integrer des autre nationaliter => implique parler anglais (on c tous le faire)
-integrer une ally, ou s'en trouver pour en faire une
-entrer dans un clan deja existant (sa va etre dur comme l'a dit sindy)
Revenir en haut Aller en bas
Cerbere
Bavard
Cerbere


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/06/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyJeu 24 Nov à 4:34

Bon alos je sais bien que je ne suis plus dans le clan depuis un bon moment, je ne suis passer avec je ne sais qui, mais il y a une solution que personne n'a mentionner :

SE DONNER LES MOYEN D'ETRE PLUS PUISSANT, PLUS IMPORTANT, PLUS MOTIVé, PLUS ACTIF,

Je ne sais pas ce que vous donnez en ce moment, ce n'est pas une critique que je fait, mais n'ayant pas d'info sur ce qui se passe, je dit ce que je pense par rapport a ce que je lis sur le furum.

Moi si j'ai quitter lineage, c'est d'habord parceque j'ai connu GuildWars bien sur, mais je vous avouerais que ces débat, n'ayant pour la plupart ni que ni tete, ne me manque franchement pas. Y'a un chef de clan, je pense qu'il n'est pas le seul a prendre les décision ( je pense a thorin par exemple ), vous etes CHEF de clan, C a vous de prendre les décision pour le bien de votre communautée, non sans sonder celle ci, bien sur, mais le fait est, que je lis ce topic, je constat, que tout le monde es d'accord avec tout le monde, mais que rien ne bouge, et que, en déffinitif, il y en a tjs qui ne serons pas content.

on ne peux satisfair tout le monde. il faut s'efforcer de satisfaire la majoritée, C peu etre méchant a dire, mais C comme ca qu'on avance, les trainard sont bouffés, le relationel C bien, mais je pense que vous etes TROP relationel. C mon avis.

Je pense que les décision sont donné au chef, duement ELU, et en accords avec les règles définie au départ.

Bonne chance a tous. et bienvenu a ceux qui se lance dans guildwars ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sandug
Langue pendue
Sandug


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/06/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyJeu 24 Nov à 20:07

On peut se donner les moyen d'evoluer pour sure on aime la LCN!
Mais il faut organiser le tout ! Smile
Deja au risque de faire de la peine eliminont tous les inactifs.
(Cerbere dsl mais on t'apprecie quand meme ^^).
Organisons une reunion pour selectionner:
1 chef de recrutement. Qui gereras le stock des equipements en surplus et ou non vendu pour les nouveaux membres.
1 chef de guerre . Qui seras charger de regarder les besoin du clan au niveau des membres a recruter (fini de recruter tous se qui se presente)
et organiseras le pvp .
1 chef crafteur . Qui crafteras (normal:)) les besoin du clan et collecteras les mats pour se meme craft et organiseras les sortie mats(loot) et spoil.
Je vais peut etre paraitre un peut decisif mais je NE VEUT PAS que la LCN finisse ainsi!
Je suis sure que l'on peut faire un minimum de relationnel comme dise certain et etre un clan tres actif.
Je ne suis pas le meilleur des joueurs ni le meilleur des organisateurs question clan mais j'ai le merite de savoir se que je veut.
La compagnie de joueur que j apprecie beaucoup se qui ne seras peut etre pas le cas si nous decidons de fusionner ou meme de se faire clanner par d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Langue pendue
Urumi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/07/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyJeu 24 Nov à 21:55

Toute ces idée sont pas mal et prometteuse mais il y a un seul facteur que vous ne prener pas en compte : Le temps ! Je l'ai surement deja dit ca fait 3 mois que le server existe il est carrement trop tard pour faire bouger quelque chose les aliance sont en place et ya plus vraiment de renouvellement des joueur sur hobby ce serveur n'attire plus reelement , hobby a maintenant sa reput sur le net ( GM pourri faut le dire quand meme ) on trouvera jamais assez d'effectiff , et meme si on donne tout ce qu'on a on pourra jamais ratraper des clan tel que les Saints ou les GK
J'aurais voulu amener la LCN sur le top du server aussi mais faut pas se faire d'illusion ca revele de lutopie
Revenir en haut Aller en bas
akema
Langue pendue
akema


Nombre de messages : 400
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyJeu 24 Nov à 21:57

1 point pour sandug Smile..... je suis d'accord avec toi.. faut juste que tout le monde suive et ne veuille pas ce laisser abatre, ya pas mal de clan sans alliance qui son bon, c a nous de leur montrer ce qu'on vaut.. quite a recuperer des joueur des autre clan en leur proposant un a un si il faut..
en les pm et en les convainquant...
et surtout ne pas s'arreter a la barriere du FR, ya plein de joueur sans clan et qui son pas FR
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Langue pendue
Urumi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/07/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyJeu 24 Nov à 22:11

C'est pas que je sois defaitiste mais ce sera pas possible , personne voudra rentrer chez nous ( on a une reputation de merde a cause de notre alliance invisble on nous prend pour des me cqui joue que pour le RP , en plus avant de parler de s'allier a dautre clan sans ally faudra deja degager de celle la .
recuperer d'autre menbre difficile chez les francais pas possible g tenter de pm tout ceux que je pouvai sans resulta il on tous leur petit confort et leur trip
devenir international ca me parait tres difficile on a deja notre reputation de clan ONLY fr elle est faite on ny peut rien ca nous collera a la peau tout le tps , meme si on change d ecrest le nom du clan reste le meme
La solution qu'il nous reste pour faire perdurer la LCN c changer de server , sur un qui vien juste de wipe ou de commencer et sorganiser des le depart en config pvp et tout ( de mon coté je suis pas chaud pour tout refaire )
Revenir en haut Aller en bas
Sandug
Langue pendue
Sandug


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/06/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyVen 25 Nov à 18:14

Sa tombe bien on a plus d'alliance!!^^
Peut etre le moment de recruter quelque bon joueur actif !!
Revenir en haut Aller en bas
akema
Langue pendue
akema


Nombre de messages : 400
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyVen 25 Nov à 21:28

oue aller on ce bouge le cul... faite moi penser a changer vos titre, je metterai [LCN]recruting
deja
ensuite essayer de reperer les clan sans alliance ou les alliance sympa, aider les quand besoin (buff.. et autre) histoire de ce faire voir...

ensuite je suis pour l'idée de sandug sur les different responsable, notament pour le pvp
si on est tous d'accord on va faire en sorte que la LCN ne s'enterre pas Smile
tel un phoenix on va renaitre encore une fois XD (au que c bo lol)
Revenir en haut Aller en bas
Cerbere
Bavard
Cerbere


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/06/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyDim 27 Nov à 2:38

hé ben voila, ca y es ca commence a bouger ! de bonnes idées, mais pas la peine d'attendre de tout organiser, fer les choses une a une en poursuivant un but ! ca C avancer ! ( un peu tete baissée c vrai mais au moin ca bouge ).

C bien akema ! lol

C vrai que Sundug a émis de bonnes idées, donc ben si ce sont de bonnes idées, go go go.



( Le fait que je ne sois plus avec vous sur le serveur ne m'empeche pas de donner mon avis, et de vous aider si je le peu ( je pense ) !! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sandug
Langue pendue
Sandug


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/06/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyDim 27 Nov à 13:40

Je propose aussi que Little akema soit le responsable du recrutement .
D'abord parce que c'est le leader.^^
Et qu'il pourras gerer que les item d'equipement pour les nouveau joueurs.En se qui concerne les full drop chaqu'un seras libre de faire se qu'il en veut.Soit il est les mets le wh clan pour les nouvelle recruts soit il les vend directement.Les mats devront etre garder par chaqu'un afin d'eviter de surcharger le wh clan et de preparer leur equipement B.
Il vas de soit que l'entraide est de rigueur et que si il manque des mats pour crafter un equipement chaqu'un mettras la main a la patte.
Pour le craft Buz qui est clanner feras l'affaire mais elle ne s'occuperas seulement de crafter elle ne stock pas les mats sauf si elle le desire je pourrais l'aider avec ameline si elle est occuper a exp ou a faire des mats.
Pour le chef de guerre j'en sait rien comme tout se que j'ai proposer c'est a decider ensemble!! Obscure ou subba me semble de bon leader de guerre deja bien equiper et connu par un grand nombre de joueur.
J'essaye de faire bouger les chose vous pouvez ne pas etre d'accord avec se que j'en pense. N'esiter pas a faire vos remarque meme si elle sont contraire a mes idees.
Revenir en haut Aller en bas
akema
Langue pendue
akema


Nombre de messages : 400
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyLun 28 Nov à 1:54

pour le recrutement tout le monde cherche et je les inclurai si il son acceptable (actif, perso jouer le plus souvent, et d'accord avec notre regle des mat)

pour le chef de guerre je propose subb... car c'est quand meme lui le chef de clan officiel Smile

pour les mat je pense qu'on devrai continuer a faire comme on fait, on regroupe tout au WH clan sa permet d'avoir une vue de l'ensemble de ce qu'on possede...

pour les equipement... je pense que le mieux serai de lacher les equipement C et B qu'on drop (ou A) cela me permet d'equiper les joueur... bien entendu pas le premier venu... car de toute les facon les equipment B son gerer par le clan ainsi que le A et si besoin de sous on es tous la

ceci est mon idée qui s'accord avec sandug pour la plupart des points, bien sur ameline et buz seron mis a disposition pour craft car crafter des arme c long lol je transmetterai les mat et les recip si besoin

bien entendu vous pouvez vous tenir au courant sur le forum pour les equipement B et A et je rajouterai un equipement C avec ce qu'on possede et es demande ce feron la
Revenir en haut Aller en bas
blakou
Bavard
blakou


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/08/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyJeu 1 Déc à 19:00

bon! apperement ca va mieux dan le clan mais cela dis nous n'avons pas eu la "chance" de pouvoir nous affronter a un autre clan ! sword_fight mais la des membres d'un autre clan vont nous rejoigne j'espere qu'il von bientot arriver car j'aimerai qu'on pense serieusement a faire des sieges car c bien bo xp mais L2 n pas basé que sur le fait de crafter spoiler dropper des items c aussi la guerre et j'arrive a un lvl ou mon potentiel et tel que g envi de m'en servir donc j'espere que nous pourron faire un siege d'ici peu et celon comment cela se passe soi et bien je reste parmis vous et tout vas bien ou soi et bien j'envisagerai de "partir" .
C'est vrai que le prochain siege on gagnera pas on a pas d'alliance hors mi ke les saints sont nos "amis" mais on peu du moin se faire plaisir et gener les grosses team a avoir le chateau c deja ca ke j'attend au next siege donc a vous de vous reveiller et de montrer ke nous sommes present sur le serveur !
Revenir en haut Aller en bas
akema
Langue pendue
akema


Nombre de messages : 400
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyJeu 1 Déc à 19:05

pour le next siege je suis ok Smile on sera inscrit et certainement avec les saint pour les aider un ti peu histoire de tuer du GK !!!!! XD (jles aime vraiment pas)

au pire si je peu pas subb a mon compte, il plante le drapeau et me deconecte, on s'en fou du reste car on vise pas le chateau XD enfin sauf si on y arrive... moi je verrai pour ma presence.. sa depend de l'heure a laquelle c'est
Revenir en haut Aller en bas
BUZ
Bavard
BUZ


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyVen 2 Déc à 14:50

je suis là se week Very Happy vive les siege , j'espere qu'il y en a un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akema
Langue pendue
akema


Nombre de messages : 400
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyVen 2 Déc à 17:17

pour les siege j'ai mis un nouveau post avec la date, le lieu, notre position et tout le blalbla Smile
Revenir en haut Aller en bas
BUZ
Bavard
BUZ


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2005

DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE EmptyVen 2 Déc à 17:35

on défend :S

bou se SUX!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECISION IMPORTANTE Empty
MessageSujet: Re: DECISION IMPORTANTE   DECISION IMPORTANTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECISION IMPORTANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite decision personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Noire :: Lineage :: La Compagnie Noire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser